J’ai décidé de me présenter aux prochaines élections municipales pour défendre les attentes auxquelles ont droit nos concitoyens en mettant tout en œuvre pour les réaliser, et non des promesses électoralistes non réalisables.
Depuis 40 ans je vis sur cette commune et j’ai vu Le MUY profondément changer.
Comme de nombreux habitants nous avons constaté que notre ville n’a eu de cesse de se dégrader au fil des mandats successifs confiés aux Elus.
Des années de connivence avec les dirigeants des partis politiques de notre département et de notre région (qui se livrent à des batailles d’ego) ont démontré toute leur incapacité à répondre aux aspirations naturelles de ces habitants.
Ma volonté est de tirer un trait avec ce système qui n’est plus d’actualité aujourd’hui. Les Muyoises et les Muyois comme la majorité des Français aspirent à voir des femmes et des hommes qui aiment et qui s’engagent avant tout pour leur Commune.
Ma volonté c’est ce renouveau, ce changement profond où les dominantes seront le sérieux, la compétence, la probité, l’écoute attentive des habitants. Nous devons repenser un avenir pour le bien de tous à moyen et long terme.
C’est pourquoi notre liste au ‘’cœur du Muy’’ est sans étiquette politique avec avant tout, le seul intérêt communal.
Nous voulons écrire cette nouvelle histoire avec une équipe qui a
Le Muy au Cœur
Une équipe qui a ‘’ Le Muy au Coeur’’
Je ne vais pas vous citer de noms, la liste n’est pas finalisée. Ce que je peux vous dire c’est que la majorité de notre liste n’a jamais été élue.
« Jamais » veut dire de nouveaux visages, de nouveaux réseaux d’approches, de nouvelles ambitions, de nouvelles vocations, de nouvelles visions pour l’avenir de notre ville.
Je n’ai réuni autour de moi que des femmes et des hommes qui ont effectivement une sensibilité divers droite. Ce sont des femmes et des hommes d’expérience qui aiment avant tout leur commune, mais aussi des talents ignorés et souvent écartés qui sont prêts à donner de leur temps sans compter pour arrêter cette gabegie locale qui dure depuis trop longtemps
Ils ont tous un point commun : dire non à la résignation de voir leur ville continuer à se gangrener dans un climat affairiste.
À quoi ressemble notre programme ?
Le programme viendra en majorité des Muyoises et des Muyois, on le leur demande tous les jours. Nous sommes à leur écoute et restons très attachés à les consulter.
Le libéral que je suis s’efface face à la réalité locale pour voir un maire protéger et faire prospérer avant tout la commune et sa population.
Nous finaliserons donc notre liste avec eux et pour eux, autour d’un programme qui se veut républicain et social, sur les bases suivantes qui sont à enrichir :
- Répondre enfin aux besoins naturels de sécurité aujourd’hui exsangues : notre ville est beaucoup moins sûre qu’il y a 10 à 15 ans.
- Développer une véritable vie économique et sociale entre tous les habitants, sans discrimination de race, d’identité et ou de religion.
- Réapproprié le centre-ancien, le réhabiliter et le revitaliser.
- Bénéficier des atouts d’un péage autoroutier en favorisant l’implantation d’entreprises dans les secteurs de l’innovation et des nouvelles technologies pour développer l’emploi sur notre territoire.
- Faciliter la vie professionnelle des habitants en activité, celle de nos lycéens et étudiants pour leur permettre de vivre sur notre territoire en développant les transports en commun.
- Projeter une urbanisation collective enfin réfléchie et pensée qui regardera vers le moyen et le long terme et non sur le seul profit.
- Reprendre le contrôle de l’habitat collectif.
- Apporter enfin une attention toute particulière à nos 3000 seniors, les rapprocher du centre-ville pour qu’ils puissent participer à la vie dans la ville.
- Revoir les conditions de la mutuelle participative pour que chaque habitant ait réellement accès à des soins dignes de ce nom et non à une simple aide substantielle.
- Mettre en place dans chaque quartier une démocratie participative pour que les Muyoises et les Muyois retrouvent leurs droits et la parole.
- S’opposer et combattre le projet d’implantation incohérent d’un centre pénitentiaire, synonyme d’une insécurité renforcée.
- Revenir à nos coutumes et fêtes Provençales pour que renaisse l’identité de notre village autrefois si paisible et attrayant, une autre façon de se réapproprier notre centre ancien.
Quelle est notre position par rapport aux autres listes & surtout à celle du Premier Adjoint, M. Romain VACQUIER ?
Je ne vois pas comment la candidature de Monsieur Romain VACQUIER pourrait attirer nos électeurs. Le passif laissé, la politique qu’il a cautionnée tout au long de son mandat auprès de Madame La Maire parle pour lui.
Comment pourrait-il tirer un trait sur sa vision de l’avenir pour notre commune ? Comment pourrait-il changer ?
Leurs accusations bien précoces, sans fondement, déferlent déjà depuis quelques jours. Nous ne répondrons à rien « c’est ce que nous allons faire tout au long de notre campagne ». Toutes ces attaques et autres sous-entendus que l’on entend déjà et ceux à venir, nous y sommes et y seront insensibles, ils nous désintéressent.
Nous avons par ailleurs fait le choix de ne commenter aucune des autres listes.
Le seul dialogue qui compte, c’est celui entre les Muyoises, les Muyois et notre équipe, c’est là l’essentiel.
‘’ Ensemble redonnons du sens à la vie dans la ville ‘’ au cœur de notre commune Le MUY
René CHEILLAN
Epoux d’une Muyoise,
Résidant sur notre Commune depuis 39 ans,
Dirigeant de sociétés, aujourd’hui en retraite.
Candidat aux Elections Municipales de Mars 2026.
Liste sans étiquette, d’intérêt communal Pour une Droite Républicaine & Sociale
* Permanence Le Muy au Cœur, 10 Rue Barbes 83490 Le Muy
Site internet officiel : lemuyaucoeur.fr
Page Facebook: https://tinyurl.com/5n6cz9sd

No responses yet