Le Candidat

René CHEILLAN a épousé en 1978 une Muyoise avec laquelle ils ont eu une fille et sont aujourd’hui les heureux grands-parents de 2 petits garçons.


Architecte de formation, après avoir exercé durant quelques années dans la région niçoise, René CHEILLAN a été sollicité par le Ministre de l’Education Nationale du Gabon en qualité de Conseiller Technique pour prendre en charge les projets de constructions scolaires et les logements des coopérants de ce pays au travers de marchés lancés à l’international.

A l’issu de son contrat et de ces 7 années passées dans ce pays, le couple est revenu en France et au Muy où ils ont élu domicile en construisant sur un des terrains familiaux.
Fort des contacts professionnels qu’il avait obtenus dans les milieux financiers durant ses missions Africaines, René CHEILLAN a créé en partenariat avec la banque La Hénin, une société de Promotion Immobilière à Saint Raphaël, activité qu’il a exercé tout d’abord dans le domaine de l’habitat collectif avant de se spécialiser dans les dernières années de son activité, dans le secteur du tertiaire et plus précisément dans celui des centres d’affaires liés au domaine bancaire. 

Après 10 ans d’une retraite paisible et 40 ans de vie passés au Muy qu’il considère comme sa ville et son quotidien, il a constaté comme beaucoup de Muyoises et de Muyois, la dégradation de notre commune au fil des mandats de l’équipe sortante.
C’est cette réalité qui le pousse aujourd’hui à s’engager dans cette campagne électorale pour les élections municipales de mars 2026